Cette nouvelle journée se présente sous les meilleurs auspices, bien que la météo soit annoncée comme changeante. Lorsque je regarde à travers la vitre du restaurant du Nakano Sun Plazza, au dix-huitème étage, c’est un ciel parfaitement bleu qui règne au-dessus des tours de Shinjuku et de la gare de Nakano. Je suis presque éblouie par la clarté, le temps que dure mon petit-déjeuner (qui est par ailleurs bien copieux).
Les étapes du jour sont nombreuses : une partie de Hanami au Yasukuni-Jinja aux alentours de midi, suivi de l’exploration du Budokan et des jardins faisant partie du Palais Impérial, et pour la soirée, un petit tour à Ginza. L’évolution de la météo dans le sens de la pluie peut compromettre les deux premières parties, mais j’ai déjà un plan B en tête…
La journée commence cependant par un petit arrêt à Shibuya, pour une raison très terre à terre : retirer de l’argent aux distributeurs automatiques de la Soft Bank. Avec la Poste japonaise, c’est l’une des seules banques à permettre de faire cette opération avec une carte de paiement étrangère. Avec le futur achat de mes billets de Shinkansen pour Kyoto, la petite cagnotte que j’ai emportée avec moi risque de fondre comme neige au soleil…
Ce petit arrêté est également un bon prétexte à prendre de nouvelles photos de Shibuya, de jour cette fois-ci. Et de rendre hommage à cette imbrication de bâtiments, de passerelles piétonnières et de bretelles de voies rapides, pas toujours esthétique, mais très typique de Tokyo. D’autant plus qu’à 10h30 du matin, il y a encore relativement peu de monde…
Be First to Comment