C’est vers midi que je retourne sur Tokyo. Entre temps, j’ai abandonné l’idée d’aller me promener du côté du lac Chuzen-ji de Nikko (trop vaste pour en venir à bout en une demi-journée), et j’ai avancée mon retour sur la capitale en m’offrant le luxe de changer mon billet pour un aller en express Spacia.
Je me présente donc à 13h30 au Washington Hotel, avec la bouche en cœur pour amadouer l’accueil, vu que j’ai une demi-heure d’avance sur l’heure de check-in. Cela a marché jusqu’à présent, alors pourquoi cette fois-ci ?
Sauf que cette fois-ci, je suis priée de laisser mes bagages à la consigne. Avant l’heure… ce n’est pas l’heure, même au Japon.
- Le tour de Shinjuku Ouest
Délestée de mes bagages, je mets donc le cap sur mon cher NS Building, pour me restaurer. À 14h, c’est plus que l’heure de déjeuner. Et là, ce sera bibimbap coréen…
… avec une promenade pré-digestion à l’étage des restaurants, pour profiter de la vue sur les buildings environnants.
À 14h30, je me présente à nouveau à l’accueil du Washington Hotel, non sans avoir récupéré mes bagages à la consigne. Le check-in n’est pas très chaleureux. La découverte de ma (mini)chambre non plus. En plus, cela sent la “clope” dans le couloir. Il faut bien qu’il y ait une déception à tout voyage : je crois que j’ai trouvé celle de ce voyage-ci…
Le Washington Hotel a tout de même un grand avantage : il se trouve à deux pas de la mairie de Tokyo, et à dix minutes de la sortie ouest de la gare tentaculaire de Shinjuku. Très utile pour les touristes pressés comme moi.
Cette proximité avec la mairie me permet d’ailleurs de découvrir les différentes statues qui agrémentent le parvis. Statues auxquelles je ne m’étais jamais intéressée jusque-là…
Je me mets donc en route pour la gare d’un pas nonchalant, histoire de profiter d’une nouvelle perspective sur le quartier des affaires.
- Kameido Tenjinja
La suite de ma journée va se dérouler dans le quartier de Kameido, à 30 minutes en train de Shinjuku. Il s’agit toujours de Tokyo, mais l’atmosphère ressemble plus à celle de Fukagawa et Kiba qu’à la modernité de Shibuya ou de Shinjuku. Le but de ma visite est le temple Kameido Tenjinja, célèbre aussi bien comme lieu où les étudiants et écoliers viennent faire des vœux, que pour ses glycines.
Il est malheureusement un peu tôt pour admirer les glycines cascader le long des espaliers : la pleine période se situe plutôt fin avril – début mai (période à laquelle se déroule un festival des glycines). Avec un peu d’imagination (et quelques recherches sur Internet) il est cependant possible de se l’imaginer…
En retournant sur la gare de Kameido, j’ai la surprise de croiser ce curieux bolide, apparemment amphibie. Le genre de chose qu’on ne peut voir qu’au Japon, à mon sens ^^
Be First to Comment