Dernier jour au Japon, et… on dirait que j’ai de la chance : le soleil pointe à nouveau le bout de son nez et illumine Nara. C’est l’occasion rêvée pour moi d’aller immortaliser les temples de l’ancienne capitale sous un autre jour.
- Le Kofukuji
Je commence par le Kofukuji, qui se trouve tout près du centre-ville.
La pagode à trois étages a l’air tout de suite plus joyeuse que la veille.
De même que le Nanendo…
Le pavillon Hōkuendō et la pagode à cinq étages ressortent tout de même mieux sous un beau ciel bleu.
- Le parc de Nara
Puis je remonte le parc de Nara, qui a pris un aspect plus riant que la veille.
- Le Todaiji
Bien entendu, mes pas me ramènent jusqu’au Todaiji. Sans aller jusqu’à refaire une visite de celui-ci, il y a des vues que j’ai bien l’intention d’immortaliser sous une telle lumière…
La porte Nandaimon, entre autres…
La vue sur le cloître intérieur, le bâtiment principal (Salle du Grand Bouddha ou Daibutsu-den) et le lac… Les trois sont réunis sur une même photo.
Je n’oublie pas la porte intérieure, qui date du XVIIe siècle, avec une palissade au travers de laquelle on peut apercevoir le Daibutsuden…
Je redescends ensuite vers l’hôtel, pour récupérer mes bagages, l’air aussi béat que la mascotte du service du tourisme local (que l’on retrouve aussi sur les emballages des paquets de gâteaux à offrir).
Pas trop béate non plus, puisqu’il me faut tout de même retourner sur Tokyo, et profiter d’une dernière soirée avec vue sur la baie de la capitale depuis le quartier d’Odaiba.
Be First to Comment